Gérard ouvre un musée !

 

 

Ca y est, Gérard a franchi un cap !

Son habitation étant totalement envahie et fagocitée par ses collections de rouets, de pots de grès et de baromètres sculptés, Gérard a entrepris de créer un endroit spécial pour ses protégés.

En effet, quand on allait chez Gérard, on était dans un premier temps surpris, puis intrigué par la présence de tous ces objets, qui prenaient place absolument partout, que ce soit sur les meubles, murs, et autres étagères.
Mais le plus impressionnant était le salon: il était impossible de ne serait-ce qu'entrer, la pièce était littéralement envahie par les roues et les bois tournés de ces objets d'un autre âge.

Ses rouets, il les connait presque tous, leur origine régionale, l'histoire de leur acquisition, les soins qui on été apportés. Pour certains, il continue à avoir un suivi postal avec leurs anciens propriétaires, qui sont venus spécialement de l'autre côté de l'hexagone, pour que Gérard redonne leur éclat et leur patine d'autrefois. Il leur envoie des photos, leur explique les réparations effectuées...
Et des réparations, certains en avaient plus que besoin !
Il n'est pas rare, même s'il est plus difficile aujourd'hui à trouver des rouets, qu'il remarque sur un vide greniers un carton avec des bouts de bois que tout un chacun n'oserait pas même regarder. Gérard sait déjà quel est le type de ce rouet, et avec son oeil exercé, commence à compter les heures qu'il faudra passer pour reconstruire ce nouvel exemplaire de sa collection.

Alors évidemment 120 rouets, cela prend de la place, même si certains ne sont pas plus grands qu'une feuille de papier !

Comme à son accoutumée, Gérard a retroussé les manches, et a entrepris des travaux de maconnerie importants, et a transformé une ancienne petite grange en spacieux local pour ses chéris !
Il aime à montrer sa collection nouvellement agencée, ou chaque pièce a désormais sa place, mais réserve la visite à ses proches amis et fins connaisseurs.

Vous trouverez ci dessous la première photo de son musée, en attendant d'autres encore !

 

Bravo, gérard !

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir:

 

Musée de Gérard 
 
   

Autres liens:
Les Expositions de Gérard
Articles de Presse
Dans l'antre de Gérard...
Ecrivez Gérard !

 

Sommaire | Page d'accueil