Dans l'Antre de Gérard, où la magie opère...

 

Nous voici chez lui, chez Gérard, le désormais trés célèbre menuisier retraité, épris de rouets, au point de les récupérer d'un état souvent proche de la décharge, et là où personne ne donnerait ne serait-ce que l'ombre d'une chance de réussite, Gérard, avec patience, doigté et précision, leur redonne un second souffle, une seconde jeunesse, et les ramène à la vie.

Pourquoi des rouets ? Lui même n'en sait rien, c'est en voyant sur un vide greniers une caisse avec plein de petits bois tournés, qu'il a décidé d'essayer de sauver cet outil faisant partie de notre patrimoine ancestral. Et avec brio ! c'est alors qu'il en trouva un second, s'y essaya à nouveau, et y parvint également.

Ce fut un, deux, cinq, vingt, et maintenant il se retrouve à la tête d'une collection unique de plus de 120 spécimens, issus de tous âges et tous lieux, de France, mais aussi d'Europe !

Les gens lui amènent leur rouet, et sa renommée est telle à présent que des personnes l'appellent de la Gironde ou du Nord pour lui donner leur ancien rouet !

Retraite, Gérard ? - On verra cela plus tard !

Encore Bravo, Gérard, entre tes mains, notre Histoire de France garde ses souvenirs !

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir:

 

Gérard parmi ses rouets
 

Quand des pièces manquent, Gérard les reconstruit à l'identique

 Travail terminé. Chapeau !
L'atelier
 

 Là il y a du boulot... Même pas peur !
 

Autres liens:
Les Expositions de Gérard
Articles de Presse
Gérard ouvre un musée
Ecrivez Gérard !

 

Sommaire | Page d'accueil