Jean-Marc est parti…


 


Jean-Marc Gourdon s’est éteint ce dimanche 31 janvier, dans sa 76ème année.


Promoteur insatiable de son village qu’il aimait tant, il aidait à toutes les manifestations et travaux d’embellissement ou de nettoyage.


Arrivé en 1995 dans la commune, dont le couple est littéralement tombé amoureux, il n’hésite pas avec son épouse Chantal d’aller à la rencontre de ses voisins afin de leur proposer aide et écoute. Désireux dès la première heure d’animer le village, ils proposent avec leurs nouveaux amis d’organiser un feu d’artifice pour le 14 juillet. Ce fut les premières pierres permettant la réactivation du Comité des Fêtes, en sommeil depuis 25 ans. Chantal avec les membres du bureau s’activent à l’administratif, et Jean-Marc est sur le terrain. Terrain qu’il ne quittera plus des yeux et du cœur. Jusqu’en 2019, il s’est investi, a participé, aidé. Il rageait en 2020 de ne pouvoir rien organiser, il redoutait l’éloignement de sa « grande Famille », son Village.


Jean-Marc a donné de son précieux temps aussi pour promouvoir Coursan en Othe au sein de l’Office de Tourisme d’Ervy le châtel, qu’il a présidé avec brio jusqu’à sa dissolution, et sa fusion avec Aix en Othe et Chaource.


Après quoi il a été aider nos amis voisins de Montfey, il était membre du bureau de Montfey-Loisirs.


Vous l’aurez compris, l’esprit de Jean-Marc se résume à deux mots : Convivialité et Ecoute.


Coursan et le secteur Ervytain ont perdu ce dimanche un ami, un confident, un frère.


Coursan en Othe a mal au cœur, et les yeux pleins de chagrin.


 


Toutes nos condoléances à son Epouse, Chantal, ainsi qu’à leurs trois enfants et cinq petits enfants.


 


Vous voulez laisser un message à Jean-Marc, ou à sa famille: cliquez ici

Sommaire | Page d'accueil